30 avr. 2014

terme de référence de la 2ème édition du forum des jeunes sur l'environnement

L’un des faits majeurs, des réflexions et initiatives des dernières années sur le devenir des nations, est l’intégration  de la variable environnement dans la définition des politiques et stratégies de développement. A ce titre, les autorités burkinabés ont mis en œuvre des initiatives et stratégies de développement, pour améliorer les conditions de vie des populations, et combattre les facteurs de dégradation des ressources naturelles. Si le bilan de l’ensemble des plans et programmes exécutés par le Burkina Faso est positif, fort est de constater qu’il reste en dessous des attentes du gouvernement, et cela s’explique principalement par la complexité du combat contre les changements climatiques et la protection de l’environnement.

Pour ce faire, des scientifiques, techniciens, associations, ONG et entreprises, s’investissent à travers des actions de recherche développement pour apporter des solutions appropriées aux contraintes et difficultés qui se posent à lutter contre la dégradation de l’environnement et des changements climatiques. Cependant, les connaissances et résultats de recherches disponibles restent très peu partagés et insuffisamment diffusés.
C’est pourquoi, la Fondation April pour l’Environnement (FAE) a travers l’organisation de la 2ème édition du  Forum des Jeunes sur l’Environnement (FJE), entend faire la promotion des bonnes pratiques en matières developpement durable à travers la «  la foire des technologies vertes » qui se tiendra  du 04 et 05 Juillet   2014, dans la salle climatisée du SIAO.
Le thème FJE 2014 est : « rôle et place de la jeunesse dans la promotion de l’économie verte au Burkina Faso » et cette importante activité est placée sous le patronage de Monsieur le Ministre de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MRSI)  et du Ministre de l’Environnement et du Developpement Durable (MEDD) et le parrainage du Ministre de l’Agriculture et de la Sécurité Alimentaire (MASA).
Pour cette édition plus d’une dizaine de médias nationaux et internationaux ainsi que près d’une centaine de spécialistes de l’environnement et plus de 2000 jeunes seront touchés par les différentes activités du forum.
Un grand concert sera réalisé au profit des jeunes dans le but de les interpellés et sensibilisés sur les questions de protection de l’environnement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire